Anywhere, anytime, anydevice

Publié le 27 aoû 2018 Communiqués

Notre monde professionnel est entré dans une phase de changements structurels, dans la façon d’aborder notre relation au travail, à la fois au travers de nos échanges entre collègues et avec nos clients, dans l’usage des outils de mobilité, et dans les frontières entre vie personnelle et professionnelle.

Dans ce contexte, les services liés à l’Environnement de travail (propreté, accueil, maintenance technique, gardiennage, etc.) doivent répondre aux nouveaux besoins initiés par l’arrivée du nomadisme et la mobilité des collaborateurs.

C’est bien là que se situe notre révolution à mener !

Comment les entreprises de services vont mettre ces services à disposition d’un collaborateur selon le lieu où il travaille à un instant donné (son bureau, son espace de coworking, un espace wifi en gare ou chez lui) ? L’enjeu étant de maintenir le lien entre l’entreprise et ses salariés, et entre les salariés d’une même entreprise, tout en leur offrant la possibilité d’être de plus en plus nomade, et par conséquence, de moins en moins ‘’au bureau’’

Inévitablement, pour construire une offre de service de confort ‘’matériel’’ au poste de travail dans la mobilité de l’utilisateur, il faut travailler de concert avec les  clients, et oser des expérimentations : Quels sont les services restant à l’immeuble ? Quels sont ceux que je peux / dois proposer en mobilité ? Comment accompagner le collaborateur tout au long de sa journée et dans ses vies pro/perso ? En tant que Directeur Services Généraux, devez-vous être en mesure de faire réparer l’installation électrique d’un collaborateur à son domicile, par la même société que celle qui le fait à son bureau ? Et quelle interface pour accéder à ces services ?

Il est essentiel que les entreprises de service proposent une interface type ‘’plateforme / application’’ qui sera dans l’univers de l’entreprise cliente, où le collaborateur se retrouvera dans ses codes d’appartenance, et où il aura accès à tous ses services qu’ils soient pour un usage professionnel (visioconférence, réservation de salles, wall collaboratif, restauration), ou personnel (garde d’enfant, point livraison, panier de légumes), en fonction du lieu où il se trouve (au bureau, en co-working, en espace public ou à son domicile). Charge à l’entreprise et à son exploitant, de trouver les services à proposer, et les conditions d’intervention en fonction du lieu de travail du salarié, avec la prise en compte des délais et des coûts variables.