RTE choisit Steam’O pour l'exploitation FM sur ses sites parisiens

Publié le 30 nov 2018 Communiqués

RTE, Réseaux de Transport d’Electricité, choisit Steam’O pour le déploiement de sa stratégie Facility Management sur ses sites parisiens, et offre à ses équipes un nouveau siège social composé d’espaces de travail nouvelle génération, sur Window,

STEAM’O a été choisi pour accompagner RTE sur la mise en place d’un contrat FM global pour le parc RTE en IDF, couvrant un périmètre de 80 000m² hébergeant 3 800 collaborateurs, composé son nouveau siège social de RTE baptisé « Window » sur le parvis de la Défense, le site « Palatin », la tour « Marchand » à Courbevoie ou encore celui de Montigny-le-Bretonneux.

Opérant sur les sièges régionaux de Toulouse et Marseille également en tant que FMeur, STEAM’O a convaincu RTE de sa capacité à accompagner l’entreprise dans ce nouveau challenge tourné vers la modernisation de l’environnement de travail. A cette occasion Steam’O met en œuvre sa nouvelle signature FM : le ‘’ CARE’’ au poste de travail, qui se décline de l’espace de travail individuel, à la communauté du client, en passant par la dimension technique du bâti.

Au-delà de cette évolution forte dans la façon de servir les résidents, RTE développe avec Capgemini une application dédiée au confort des occupants, pour leur faciliter la vie de site au quotidien (réservation de salle, location, cours de fitness, animations, conciergerie…). Développement auquel participe Steam’O compte tenu de son action future dans la gestion de tout la back office de l’application.

L'enrichissement est à double sens car Steam'O accompagne aussi RTE sur la réception des sites qui sont en travaux. Une opportunité selon Corinne COLSON LAFON, « qui permet à Steam'O d’exprimer sa compétence supplémentaire sur la réception et le conseil en maîtrise d'ouvrage ».