Déclaration de confidentialité

Qui nous sommes

L'ENTREPRISE STEAM'O, avec ses filiales et ses sociétés affiliées, est un spécialiste de l'exploitation immobilière, de la maintenance courante aux travaux, en passant par des prestations de Facility Management. Le Groupe apporte son expertise sur le territoire national par l'intermédiaire d'agences régionales.

Notre engagement envers la protection de la vie privée :

Nous prenons la protection des données personnelles que vous nous communiquez très au sérieux. La présente déclaration vous en dit plus sur la façon dont nous procédons. Elle explique également ce que nous faisons des données personnelles que nous détenons, comment nous les protégeons, et décrit vos droits à la vie privée (si applicable).

La présente Politique peut être modifiée, complétée ou mise à jour afin notamment de se conformer à toute évolution légale, réglementaire, jurisprudentielle et technique. Cependant, vos Données à caractère personnel seront toujours traitées conformément à la politique en vigueur au moment de leur collecte, sauf si une prescription légale impérative venait à en disposer autrement et serait d'application rétroactive.

Cette politique fait partie intégrante des Conditions Générales d’Utilisation du Site.

 

Les données personnelles que nous recueillons :

Lorsque nous collectons des données personnelles, nous sommes transparents sur la manière dont nous les utilisons.

Nous recueillons des informations :

  • Par l'intermédiaire de notre site Web (par exemple des noms, des adresses postales ou des adresses e-mail) ;
  • A l'occasion de réunions avec nos collaborateurs ou dans le cadre de relations professionnelles, par échange de cartes de visite, ou en collectant des informations lors de conférences ou d'événements professionnels ;
  • Dans le cadre de rendez vous professionnels suite à une prise de contact de votre part ; 
  • Lorsque vous nous les transmettez dans le cadre des services que nous proposons, par exemple dans le cadre d'un contrat.

Notre base légale de traitement des données :

Nous nous appuyons sur plusieurs bases juridiques pour traiter les données personnelles ainsi que les données personnelles de catégorie spéciale. Nous traitons vos données dans notre intérêt légitime, en relation à l'exécution d'un contrat ou lorsque le traitement desdites données est nécessaire à l'exécution de nos obligations en vertu du droit du travail. Nos intérêts légitimes impliquent que nous utilisions vos données personnelles pour gérer notre entreprise et fournir les services qu'il nous a été demandé de fournir. Nous ne recueillons que les données qui nous ont été transmises volontairement ; vous n'êtes pas tenu de nous communiquer vos données personnelles.  Toutefois, si vous ne nous communiquez pas les données dont nous avons besoin en vertu de la loi ou aux fins de l'exercice de nos activités, nous pourrions ne pas être en mesure d'offrir certains produits et services.

Comment utilisons-nous vos données ?

Nous utilisons vos données personnelles conformément à toutes les lois pertinentes et pouvons les utiliser de l'une ou plusieurs des façons suivantes :

Nous utilisons vos Données à caractère personnel notamment pour les finalités suivantes :

  • répondre à vos demandes, telles que d’information, de recherches, de newsletter ou d’autres contenus ;
  • vous fournir les services et prestations commandées sur le Site et/ou dans l’un de nos établissements ;
  • réaliser des sondages et des statistiques ;
  • personnaliser et améliorer votre expérience sur notre Site ;
  • vous proposer des offres pour nos produits et services et/ou ceux de nos partenaires ;
  • traiter votre candidature et conclusion, le cas échéant, d’un contrat de travail avec vous ;
  • toute autre fin que nous vous préciserions, le cas échéant, au moment de la collecte de vos données.

Les données personnelles sont utilisées pour rendre votre expérience en ligne aussi agréable que possible, par exemple en installant des cookies et en personnalisant le contenu affiché sur le site Web.

Les données personnelles peuvent être utilisées pour protéger la sécurité de nos locaux et de ceux dont nous assurons la maintenance pour des tiers, par exemple par l'utilisation de la vidéosurveillance.

Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

Nous pouvons partager vos informations personnelles avec :

Les collaborateurs de L'ENTREPRISE STEAM'O, STEAM'O, INVIV'O SERVICES ou TERTI'O, qui en nécessiteraient dans le cadre de leurs missions ;
Nos partenaires qui proposent les produits ou services que nous vous fournissons ;
Toute personne avec qui vous nous autorisez à les partager ;
Les organismes officiels chargés de détecter et de prévenir les activités criminelles telles que le blanchiment d'argent, le vol, la fraude, le terrorisme ou la cybercriminalité.
Nous ne vendrons jamais vos données personnelles et nous prenons des mesures pour en assurer la sécurité.

Pour que nous arrêtions de vous contacter :

Si vous nous avez donné votre consentement à vous fournir des informations publicitaires et de marketing, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant par e-mail à l'adresse rgpd.contact@steamo.fr

Où nous conservons et traitons vos données :

Les données sont traitées et conservées en France. Nous nous assurons que les données sont sécurisées et correctement protégées.

Protéger vos renseignements personnels :

Nous nous engageons à déployer les processus de sécurité appropriés de façon continue afin de protéger les données personnelles où qu'elles se trouvent, aussi bien sous forme électronique que manuscrite. Pour ce faire, nous pouvons utiliser divers procédés selon le lieu de stockage des données et en fonction des relations entre L'ENTREPRISE STEAM'O et les entreprises bénéficiaires.

Vos droits :

Le cas échéant, vous pouvez disposer des droits suivants sur vos renseignements personnels :

Demander une copie des données que nous détenons :

Vous pouvez accéder aux données personnelles que nous détenons à votre sujet. Pour ce faire, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse rgpd.contact@steamo.fr. Nous vous fournissons ces informations à titre gracieux. Vous pouvez également récupérer les données que vous nous avez fournies dans un format lisible par machine afin de pouvoir les transférer à une autre entreprise si vous le souhaitez.

Nous demander de ne pas utiliser vos données personnelles :

Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne souhaitiez pas que nous conservions ou utilisions vos données, contactez-nous par e-mail à l'adresse rgpd.contact@steamo.fr. Il se peut que nous ayons besoin de conserver certaines de vos données pour des raisons juridiques et commerciales, par exemple pour nous conformer à une exigence réglementaire.

Faire corriger vos données personnelles :

Si vous pensez que les données personnelles que nous détenons sont erronées, contactez-nous à l'adresse contact@steamo.fr. Nous les vérifierons et les corrigerons si nécessaire. Nous nous engageons à vérifier l'exactitude de vos données personnelles et à les tenir à jour.

La période de conservation de vos données personnelles :

Nous conserverons vos données aussi longtemps que nous en aurons besoin à des fins commerciales ou juridiques légitimes. Nous les effacerons ensuite en toute sécurité. Si vous souhaitez que nous supprimions vos données, veuillez nous contacter à l'adresse contact@steamo.fr.

Comment effectuer une réclamation :

Si vous avez besoin d'effectuer une réclamation concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à l'adresse rgpd.contact@steamo.fr. Si vous n'êtes pas satisfait de la façon dont nous traitons votre réclamation, vous pouvez contacter l'autorité de protection des données de votre pays, le cas échéant : www.cnil.fr

Autres moyens de contact :

Si vous avez d'autres questions au sujet de vos données personnelles, contactez-nous à l'adresse rgpd.contact@steamo.fr.

Pour toute demande de renseignements ne se rapportant pas à vos données personnelles, contactez-nous sur www.steamo.fr